VOUS & MOI

L’ESSENTIEL C’EST VOUS !

Vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable ?


Mal au ventre tous les jours ?

Personne ne vous comprend (famille, travail, vie sociale…) ?

Vous ne comprenez plus ce qui vous arrive ? Vous êtes perdu ? Votre ventre gonfle après les repas ?

Vous avez l’impression que tout aliment déclenche vos symptômes ? Vos maux de ventre génèrent chez vous des phobies alimentaires, restrictions, privations, frustrations ? ou des compulsions, des craquages ? vous mangez en excès les aliments qui vous soulagent ?

Votre relation à la nourriture est troublée, perturbée, compliquée ?

Et si c’était POSSIBLE ?

De manger avec sérénité

De retrouver le plaisir de manger

De retrouver votre sourire et votre peps !

De vous sentir bien dans votre corps

Pour une meilleure qualité de vie

et VIVRE LIBRE avec SATISFACTION

L’image de votre corps transformé et fatigué vous déplaît ?

Vos douleurs abdominales et les désagréments qui vont avec, vous empêchent de sortir et gâchent votre vie quotidienne ? Vous cumulez les absences au travail ?

Vous connaissez bien les journées « canapé-bouillote-polaire-toilettes » ?

Une fatigue chronique ? Des douleurs multiples ? Anxiété, souffrance physique et morale sont votre lot quotidien ? Votre humeur, vos émotions connaissent les montagnes russes ?

Et si vous aviez le choix d’avoir une meilleure vie, tout simplement…

Que feriez-vous pour VOUS-même ? Y avez-vous songé …juste à cet instant ?

Impermanence – Transformation – Acceptation

Avant ……..Après

VOTRE histoire… sinueuse, chaotique et imprévisible. Quand bien même, vous êtes tous uniques avec votre histoire personnelle, vous avez des symptômes communs. Votre santé digestive est précieuse à conserver. Vous avez souvent un parcours de soin long et laborieux. 

Le syndrome de l’intestin irritable est un peu comme un puzzle, l’alimentation pourra vous soulager en grande partie, mais pas seulement…explorer l’attitude et le comportement face à la nourriture, gérer le stress, s’accepter, changer de style de vie et bien d’autres richesses encore à faire émerger, pourront vous aider et vous faire avancer.

"Peu importe la lenteur avec laquelle vous avancez,
tant que vous ne vous arrêtez pas." 
Confucius
HEUREUSEMENT, des solutions existent pour mieux vivre avec…

Retrouver le plaisir de manger, de bouger, de profiter, de VIBRER pour ce qui est important et qui fait SENS pour vous.

Je suis instructrice en alimentation pleine conscience – MINDFUL EATING, et ACT thérapeute pour favoriser vos changements d’habitudes. Je suis spécialisée dans le Syndrome de l’Intestin Irritable, formée à la Monash University.

J’ai à cœur de vous accompagner juste ce moment de votre vie. Assembler ensemble toutes les pièces de votre puzzle avec flexibilité, patience, bienveillance et non-jugement font partie intégrante de ma pratique professionnelle.

Maladie invisible et silencieuse, vous n’êtes pas seul !

PRENEZ SOIN DE VOUS

CONSULTEZ

Depuis 25 ans, j’ai évolué dans les soins corporels, le bien-être, la santé et l’accompagnement. Diététicienne* en pratique privée, consultations spécialisées, accompagnement de groupe en mindful eating, j’exerce également en prévention santé nutrition auprès de divers publics. J’ai approfondi mon expertise clinique dans différents services médicaux tels la dialyse, la réadaptation cardiovasculaire, la chirurgie bariatrique et les pathologies digestives.


*Pour votre santé, vérifiez que vous avez affaire à un professionnel de santé relevant du code de la santé publique, c’est simple : demandez son N°ADELI. Je suis enregistrée sous le N°35 95 0326 5 auprès de l’ARS.

Je vous invite à cliquer sur les flèches pour mieux comprendre les acronymes et leurs détails, ainsi que mes enseignements, mes pratiques et associations.

MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE ?

JON KABAT ZINN Docteur en biologie moléculaire, développe en 1979 la méditation laïque de pleine conscience. Il crée le programme MBSR pour la réduction du stress. Programme de 8 semaines que j’ai suivi. Pour en savoir plus sur les origines, les informations du Center For Mindfulness (CFM) et de la Brown University pourront vous renseigner sur toutes les recherches. Les recherches en neurosciences démontrent aussi les bienfaits de la méditation sur le cerveau et la régulation des émotions.

La pratique de la méditation de pleine conscience demande un engagement personnel et une pratique régulière.

Depuis plusieurs années en plus de mes instructions, supervisions et intervisions, j’ai aussi pratiqué plusieurs mois aux côtés de Jon Kabat-Zinn et je poursuis ses enseignements au quotidien. Pour intégrer la pratique, je participe aussi régulièrement à des retraites silencieuses.

MB-EAT ?

Mindfulness Based Eating Awareness Training : Programme d’entraînement d’éveil aux sensations alimentaires en pleine conscience. Pratique de l’alimentation en pleine conscience ou MINDFUL EATING.

Ce protocole est validé scientifiquement par sa fondatrice Jean Kristeller Ph.D., Docteur en psychologie clinique de l’université de Yale. De nombreuses recherches ont démontrées les bienfaits de la méditation de pleine conscience appliquée à l’alimentation et aux troubles du comportement alimentaire.

D’autres études ont été menées sur l’efficacité du mindful eating sur les troubles du Sii. Je vous invite à lire les informations sur le site du National Center for Biotechnology Information.

J’ai suivi l’instruction professionnelle de ce programme pendant plusieurs mois. Pour approfondir la pratique, je suis en constante supervision et intervision.

ACT ?

L’ACT : Acceptance and Commitment Therapy (Thérapie d’acceptation et d’engagement) est une thérapie cognitivo-comportementale, qui vise à augmenter la flexibilité comportementale. La capacité d’appréhender en pleine conscience toutes les facettes de l’expérience du moment présent afin d’augmenter la liberté de faire des choix.

Depuis plusieurs années, je me forme constamment à cette thérapie qui est une aide précieuse pour l’accompagnement vers le changement d’habitudes et du comportement alimentaire.

Veuillez noter que si vous avez des troubles psychologiques non suivis liés au Sii, vous pourriez être redirigé vers des professionnels de la santé mentale (psychologues cliniciens, psychiatres) et/ou en équipe pluridisciplinaire selon vos besoins.

FODMAP – Sii ?

FODMAP : Fermentable Oligosaccharides Disaccharides Monosaccharides And Polyols. Ce sont les sucres non ou peu absorbés qui fermentent dans votre gros intestin. Retrouvez la vidéo explicative de vos symptômes ici.

Je me forme et m’informe en continu des recherches scientifiques auprès d’instances de références que ce soit en Australie, UK ou USA.